Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo B. mémé on ze blog
30 novembre 2016

Calendrier à imprimer : décembre 2016

 

décembre

 

Tandis que les arbres se dénudent déployant leurs branches impudiques aux premiers froids de fin d’année, toi frêle humain,  tu te revêts de plusieurs couches de textiles doudounes pliant sous les premiers frissons de l’avant hiver.

 

Mais il s’agit surtout du dernier mois de l’avant l’année prochaine, de l’avant les repas tentateurs, de l’avant la fin du monde : « on va tous être trumper ! »

 

Ce sont surtout les derniers jours de l’avant l’arrivée du gros barbu. Celui qui s’habille en rouge  et blanc et non celui vêtu d’une toge et de sandales qui de sa grande sagesse aidée de son livre best seller te prodigues ses divins conseils :

 

« Tu ne te goinfreras point.

Tu ne te laisseras point tenter par la boite entière de chocolats et ne laisseras point les crottes au chocolat à la crème que tu n’aimes point du tout.

Tu ne boiras point jusqu’à plus soif. »

 

« Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs

Reprenez avec moi tous en cœur.

Pas de gin tonic vomis avant de faire vos prières du soir.

Gin fizz  vomis , pas de gin tonic vomis.

 

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs

Une vision  métabolique s’est révélée à moi :

Dieu m’a donné une crise de foie. »

 

Sur cette révélation je devrais faire acte de contrition mais je vais me contenter de faire quelque contraction abdominale afin de rentrer dans mes collants et mes zupettes pour cette fin d’année.

Vous me ferez, ma sœur, deux » Avés Pilates » et trois « je vous salue Marie-Antoinette ».

Ah bon ? A défaut de perdre des kilos  je vais y perdre la tête !!

 

 

décembre-blog

 

Free printable here. Pour imprimer, c'est ici : calendrier décembre

 

 

Allez zou ! Il faut préparer sa liste pour le père noël et décorer le sapin.

 

Ps : petit papa noël quand tu descendras du ciel, n’oublie pas de t’essuyer les pieds avant d’enter.

Merci.

 

Artistiquement votre.

 

sépare-page-blanc-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Flo B. mémé on ze blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité